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Politique d'expédition et FAQ

1. Quand ma commande sera-t-elle expédiée/livrée ?

2. Retrait en magasin

3. Où livrons-nous ?

4. Tarifs d'expédition

5. Options de paiement

6. Taxe de vente

7. Instructions de livraison

8. Ajustements de commande

9. Articles endommagés

10. Objets perdus

11. Retours des ventes en ligne

12. Précommandes

13. Commandes surdimensionnées, circonstances particulières ou emplacements éloignés

14. Disponibilité du produit

15. Ajustements de quantité et de commande

16. Protection du vendeur et détection de la fraude

17. Droits et taxes sur les commandes internationales

18. Rejets douaniers

19. Autres refus et retours


1. QUAND MA COMMANDE SERA-T-ELLE EXPÉDIÉE/LIVRÉE ?

Les délais d'expédition estimés au moment du paiement n'incluent pas le temps de traitement. À l'heure actuelle, veuillez prévoir 5 à 10 jours ouvrables pour le traitement et l'expédition de votre commande, et ajoutez l'estimation du délai d'expédition indiquée lors du paiement (mise à jour le 17/01/2024) . Nous expédions toutes les commandes le plus rapidement possible. Pendant la haute saison, veuillez prévoir plusieurs jours supplémentaires, car nous pouvons également manquer de personnel. Si un envoi est urgent, faites de votre mieux pour le placer à l’avance ou envisagez de choisir une option d’expédition accélérée.

Si un article est urgent, nous vous recommandons de sélectionner l'une des options d'expédition express, prioritaire ou accélérée (par rapport aux options standard, terrestres ou économiques). Ces options d'expédition ont un temps de traitement plus rapide de 1 à 3 jours ouvrables en plus du estimation du temps d’expédition indiquée lors du paiement.
Si vous avez choisi une option d'expédition standard mais que vous souhaitez payer pour passer à une option d'expédition accélérée avant que votre commande ne soit expédiée, veuillez contacter notre équipe de support client à support@fireandsteel.ca ou appelez-nous pendant nos heures de service client.

Veuillez noter que Fire and Steel n'a aucun contrôle sur les délais d'expédition, même si un client paie pour une expédition prioritaire, une fois qu'une commande quitte nos installations. Une fois qu'un colis a été récupéré par le transporteur, toutes les mises à jour d'expédition relèvent de la responsabilité du transporteur. Si vous rencontrez des problèmes avec le retard de votre commande une fois qu'elle a été expédiée, veuillez contacter directement votre transporteur pour obtenir des mises à jour. Si vous pensez que votre colis est perdu, veuillez contacter notre équipe de support client et elle pourra vous aider à lancer une enquête sur la perte de colis.

2. RAMASSAGE EN MAGASIN

Au moment du paiement, vous aurez la possibilité de sélectionner le retrait en magasin dans notre emplacement physique. Votre commande sera généralement prête à être récupérée dans les 3 jours ouvrables. Vous devez présenter une pièce d'identité valide avec photo lors du retrait de votre commande. Si vous souhaitez désigner quelqu'un d'autre pour venir chercher en votre nom, vous devez laisser son nom dans les notes de commande ou nous envoyer un courriel à support@fireandsteel.ca avec son nom et votre numéro de commande.

Nous conserverons votre commande pendant 14 jours calendaires. Les commandes non récupérées après ce délai seront considérées comme abandonnées et les articles seront donnés. Il est de la responsabilité du client d'assurer le retrait de sa commande dans les délais ou d'informer notre équipe de tout retard éventuel.

Veuillez ne pas venir au magasin ou nous téléphoner en espérant récupérer votre commande avant qu'elle ne soit prête. Veuillez nous contacter au sujet de votre commande uniquement si vous n'avez pas reçu de notification de retrait trois jours après son passage.

 

3. OÙ LIVRONS-NOUS ?

Actuellement, nous expédions dans le monde entier. Cependant, il incombe aux clients de consulter les lois de leur propre pays. Bien que nous fassions de notre mieux pour informer les clients des produits restreints dans la mesure du possible, nous ne pouvons être tenus responsables des produits confisqués par les douanes. Veuillez noter que les clients sont également responsables de tous les droits et taxes qui pourraient leur être facturés lors de l'importation.

Veuillez noter que la plupart des transporteurs n'expédient pas vers des boîtes postales. Si votre adresse de livraison est une boîte postale, sachez que notre équipe peut modifier la méthode d'expédition que vous avez choisie en faveur d'un transporteur qui livre aux boîtes postales. Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison d'une boîte postale à une adresse résidentielle, veuillez contacter notre équipe de support client à support@fireandsteel.ca.

 

4. TARIFS D'EXPÉDITION

L’expédition est calculée dynamiquement via de nombreuses options de transporteur différentes. Les tarifs varient à travers le monde. Une commande moyenne d’épées coûtera entre 15 et 25 $ CAD [12-20 $ USD] pour être expédiée dans toute l’Amérique du Nord. Un petit article moyen coûtera environ 6 à 10 $ CAD [5 à 8 $ USD] à expédier.

Les tarifs d'expédition précis sont calculés au moment du paiement.

Les tarifs d'expédition internationaux varient en fonction de la taille et du poids des produits sélectionnés. Pour l'estimation la plus précise, créez une commande, cliquez sur commander, puis les tarifs d'expédition seront affichés. Vous ne serez pas facturé pour une commande à moins que vous ne sélectionniez votre expédition et que vous la finalisiez.

 

5. OPTIONS DE PAIEMENT

PayPal est notre processeur de paiement actuel, mais vous n'avez pas besoin d'un compte PayPal pour acheter chez nous. Au moment du départ, vous verrez que vous aurez la possibilité de payer directement avec VISA, Mastercard, American Express, VISA-débit et plus encore.

6. TAXE DE VENTE

Toutes les commandes sont taxées selon votre province, territoire ou État.

Nous ne sommes pas responsables des droits de douane, droits ou autres frais encourus après le traitement de la transaction initiale.

 

7. INSTRUCTIONS DE LIVRAISON

Vous pouvez fournir des instructions de livraison spéciales dans la section notes fournie lors du paiement. Si vous avez un changement/demande de dernière minute ou des instructions qui nécessitent une attention particulière, veuillez nous contacter à support@fireandsteel.ca ou appelez-nous pendant nos heures habituelles de service client.

Veuillez noter que lorsque vous sélectionnez « Mon choix » pour modifier votre livraison UPS, cela dégage les chauffeurs-livreurs UPS de toute responsabilité concernant votre colis. Veuillez noter que cela peut considérablement retarder le processus de réception d'un article de remplacement ou de remboursement par UPS dans le cas où votre colis serait endommagé ou perdu pendant le transport.

 

8. AJUSTEMENTS OU ANNULATIONS DE COMMANDE

Des modifications aux commandes existantes peuvent être apportées en nous contactant à support@fireandsteel.ca ou en nous appelant pendant nos heures habituelles de service client.

Les changements d'adresse doivent être effectués par un membre du personnel. La modification des informations sur votre compte ne modifiera pas les détails de la commande de notre côté. Vous devez nous envoyer un e-mail ou nous appeler si vous devez mettre à jour ces informations.

Veuillez essayer de donner le plus de préavis possible si vous déménagez ou changez d'adresse et que vous avez des commandes en cours chez nous.

L'annulation des commandes peut être effectuée dans les 24 heures (à condition que votre commande n'ait pas été traitée) et est soumise à des frais d'annulation de 10 %.

 

9. ARTICLES ENDOMMAGÉS

Veuillez noter que nous faisons de notre mieux pour emballer tous les articles afin de survivre au transport vers nos clients.

Dans le cas malheureux où vous recevriez des articles endommagés dans votre colis, veuillez envoyer un courriel à support@fireandsteel.ca dans les 48 heures suivant la livraison qui comprend les informations suivantes : 1) Votre nom, votre numéro de commande et une brève description de ce qui s'est passé. , y compris le nom du ou des articles endommagés en question 2) Photos de la boîte dans son ensemble. Veuillez inclure des photos des 6 côtés, de l'intérieur de la boîte et des matériaux d'emballage, ainsi que des gros plans de l'endroit où les dommages sont susceptibles de se produire. 3) Photos du produit, y compris une photo d'ensemble et un gros plan de la zone endommagée. 4) Reconnaissance que l'article endommagé doit être retourné avant d'être remplacé. Tous les dommages doivent être signalés dans les 48 heures suivant la livraison, car les articles endommagés signalés après 48 heures ne seront pas éligibles à un remplacement ou à un remboursement.

Veuillez conserver l'article endommagé, y compris la boîte et tous les matériaux d'emballage, jusqu'à ce que nous vous informions des prochaines étapes.

Nous commencerons une réclamation d’assurance et lancerons le processus de remplacement de vos biens endommagés. Veuillez être patient et laisser le temps à la compagnie d’assurance de traiter les réclamations.

Pour accélérer le processus de résolution, nous recommandons aux clients d'inspecter leurs colis dès leur réception, même si les articles sont destinés à être cadeaux. Cela nous permet d'initier rapidement toute réclamation pour dommages nécessaires auprès des transporteurs, garantissant ainsi une résolution plus fluide en cas de problème.

VEUILLEZ NOTER : Les défauts de fabrication/articles ou pièces manquants doivent également être signalés dans les 48 heures suivant la réception du produit (déterminée par la date de livraison). Si vous retournez un produit signalant des dommages, mais qu'après enquête, ceux-ci sont considérés comme le résultat d'une utilisation ou d'une négligence, le client ne pourra pas prétendre à un remboursement et ne sera pas couvert par une assurance. Fire and Steel ne couvre pas les produits utilisés ou manipulés avec négligence.

 

10. OBJETS PERDUS

Attention, les colis sont rarement perdus. Bien que nous fassions de notre mieux pour garantir que tous les colis soient livrés dans les délais, il peut parfois y avoir des retards d'expédition. Nous expédions toujours avec suivi dans la mesure du possible et nous n'avons aucune information supplémentaire de notre part, en dehors de ce qui est indiqué dans le suivi que vous recevez.

Veuillez prévoir 48 heures après le délai de livraison prévu indiqué dans le suivi pour signaler la perte d'un colis. Dans le cas malheureux où vous soupçonnez que votre colis est perdu, veuillez nous envoyer un e-mail comprenant les informations suivantes : Votre nom, votre numéro de commande et une brève description de ce qui s'est passé.

Nous allons déposer une recherche de colis perdu auprès de l'expéditeur. Si le colis est confirmé perdu, nous vous informerons des prochaines étapes pour obtenir un remplacement.

Si le colis a été confirmé livré selon le suivi et que vous pensez être victime d'un vol de colis, sachez que les mesures que nous pouvons prendre de notre côté sont très limitées. Veuillez signaler cette perte à votre police locale et téléphoner à votre compagnie de carte de crédit pour obtenir une couverture d'assurance. Veuillez conserver une copie du rapport de police pour vos dossiers. Si vous avez des preuves de vol de colis (par exemple, des images d'une caméra vidéo), veuillez les soumettre à votre police locale et informer votre société de carte de crédit des preuves supplémentaires.

 

11. RETOURS DE VENTES EN LIGNE

Si vous décidez que vous ne voulez pas d'un produit dans les 14 jours suivant la livraison ou le ramassage, nous serons heureux de vous proposer un remboursement au retour du produit. Vous serez responsable de tous les frais d'expédition associés au retour. L'article doit être retourné avec tout son emballage d'origine. Nous n'acceptons pas les retours de produits usagés.

COMME SI
Les produits vendus dans les conditions TEL QUEL sont des ventes finales et ne sont pas éligibles aux retours, remboursements ou échanges.

Articles en solde pour les fêtes
Les produits vendus dans le cadre de soldes de vacances telles que le Black Friday, le Boxing Day, etc. sont des ventes finales et ne sont pas éligibles aux retours, remboursements ou échanges.

Pour plus d'informations sur le retour des achats en magasin, veuillez consulter notre page Politiques des magasins physiques .

 

12. PRÉCOMMANDES

Les commandes contenant des articles en précommande seront conservées jusqu'à ce que TOUS les produits de la commande soient disponibles. Veuillez consulter notre politique de précommande complète et notre FAQ pour plus de détails avant de précommander chez nous.

 

13. COMMANDES SURDIMENSIONNÉES, CIRCONSTANCES SPÉCIALES OU EMPLACEMENTS ÉLOIGNÉS

Dans certains cas particuliers, des frais de port supplémentaires peuvent être exigés. Dans ces situations, vous serez contacté pour organiser le paiement. Si vous souhaitez annuler votre commande à ce moment, nous vous proposerons un remboursement complet.

Dans certains cas où le mode d'expédition sélectionné est incompatible avec la localisation du client, Fire and Steel se réserve le droit de choisir automatiquement un mode d'expédition alternatif pour une livraison efficace. Les clients qui préfèrent conserver le mode d'expédition sélectionné sans aucune modification sont priés de préciser cette préférence dans la section « Instructions spéciales » lors du processus de commande.

 

14. DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Toutes les commandes sont sujettes à une disponibilité du produit. Si un article n'est pas en stock/survendu au moment où votre commande est passée, nous tenterons de vous contacter et de supprimer l'article de votre commande. Si votre tarif d'expédition est réduit en conséquence, nous vous rembourserons toute différence d'expédition.

 

15. AJUSTEMENTS DE QUANTITÉ ET DE COMMANDE

Nous nous réservons le droit d'ajuster les quantités de produits commandés. Ces décisions seront prises au cas par cas et vous serez informé de toute modification apportée à votre commande. Cela concerne, sans s'y limiter, les « rachats » et autres commandes impliquant la vente de produits très demandés. Si une commande est considérée comme étant destinée à des fins de revente, elle peut également faire l'objet d'un éventuel ajustement.

 

16. PROTECTION DU VENDEUR ET DÉTECTION DE LA FRAUDE

Les commandes peuvent être soumises à une vérification du nom, de l'adresse et du numéro de téléphone auprès de la banque émettrice de la carte de crédit. S'il y a des divergences ou des erreurs résultant de ce processus, nous tenterons de vous contacter pour résoudre le problème.

À notre discrétion, nous pouvons inclure une option Carte pour ramassage ou Signature pour les commandes de valeur plus élevée. Cela agit comme une assurance/protection du vendeur et empêche également le vol des commandes laissées sur le pas de la porte.

 

17. DROITS ET TAXES SUR LES COMMANDES INTERNATIONALES

Les expéditions internationales entraînent souvent des droits et taxes supplémentaires facturés lors de la livraison finale, qui sont déterminés par les règles et réglementations du pays du client. Les clients sont responsables de toutes les taxes et droits facturés par leurs pays respectifs pour l'achat de nos produits. Veuillez appeler les services frontaliers de votre pays si vous avez des questions sur les droits et taxes.

Si un client choisit de rejeter son colis parce qu'il ne veut pas payer de taxes et de droits, tout montant remboursé sera soustrait du coût total de l'expédition du montant payé. De plus, les frais de réparation de tout dommage pouvant survenir lors du retour chez nous seront également soustraits du remboursement.

 

18. REJETS DOUANIERS SUR LES COMMANDES INTERNATIONALES

Bien que nous fassions de notre mieux pour signaler les commandes susceptibles de violer les lois locales d'un client, celui-ci est en dernier ressort responsable de vérifier si un article est autorisé dans son pays. Si un produit est rejeté par les douanes pour quelque raison que ce soit, Fire and Steel Inc. n'est responsable d'aucun des frais associés au retour du produit et les frais seront déduits de tout montant de remboursement. Si un produit est confisqué par les douanes, Fire and Steel Inc. ne remboursera pas le client pour son achat.

Tout montant de remboursement sera déduit du montant payé, l'intégralité des frais d'expédition, en plus des frais payés pour faciliter son retour. De plus, les frais de réparation de tout dommage pouvant survenir lors du retour chez nous seront également soustraits du remboursement et des frais de restockage de 10 % seront facturés.

 

19. AUTRES REJETS ET RETOURS

Si le colis d'un client est retourné pour toute autre raison non liée à des défauts ou des dommages, y compris, mais sans s'y limiter : 1) Adresse incomplète/non livrable 2) Trop de tentatives de livraison infructueuses 3) Rejet des colis intacts à la livraison.

Nous pouvons proposer deux options : 1) Si le client souhaite que son colis soit renvoyé à une adresse différente, nous serons heureux de le faire. Le client se verra facturer des frais d'expédition supplémentaires et tous les frais de retour applicables . 2) Le client peut également choisir de demander un remboursement, auquel cas le coût total de l'expédition et les éventuels frais de retour applicables seront soustraits du remboursement. Les marchandises retournées de cette manière seront soumises à des frais de réapprovisionnement et de reconditionnement de 10 %, qui seront également déduits du total du remboursement.


NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT D'ANNULER UNE COMMANDE POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT. SI NOUS LE FAISONS, VOUS RECEVREZ UN REMBOURSEMENT INTÉGRAL.